Jouer une séquence aléatoire⚓
Nous disposons actuellement d'un programme (téléchargeable ici) permettant d'allumer une LED lorsque le bouton qui lui est associé est actionné. Notons un changement au niveau de la fonction Bouton_Test(Bouton, LED) :

En effet cette fonction prend désormais deux paramètres d'entrée :
BP : Le bouton poussoir à tester
LED : La LED à allumer si le bouton poussoir est actionné
Elle renvoie toujours une valeur en sortie pour indiquer :
1 : Le bouton a été actionné
0 : Le bouton n'a pas été actionné
L''appel se fait donc de la manière suivante (voir fonction Scan_Bouton()) :

Ici si la fonction Bouton_Test(BP3, LED3) renvoie 1, alors le code entre accolades est exécuté.
Séquence aléatoire⚓
Lire la documentation de la fonction random disponible sur ce lien.
D'après la documentation, que réalise cette fonction ?
Quelle est sa syntaxe ?
Quel est le type de variable renvoyé en sortie ?
En théorie quelle est la valeur min et la valeur max d'un int
En théorie quelle est la valeur min et la valeur max d'un long
Tester l'exemple de la documentation.
Qu'observe-t-on ?
En commentant la ligne " randomSeed(analogRead(0));", exécuter plusieurs fois le programme (en appuyant sur le bouton reset).
Qu'observe-t-on ?
En lisant la documentation, que réalise la fonction randomSeed ?
Jouer une séquence de notes aléatoires⚓
Le nouveau programme doit désormais jouter une séquence de notes aléatoires suivant l'algorigramme suivant :

A l'aide de la section précédente sur la fonction random, modifier la fonction loop() en conséquence.